750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mamounette
31 juillet 2023

Sauce Béchamel inratable

        Gifs : Barres de Séparation cuisine - Mon mag-online

 

Ingrédients : pour 500 g de sauce 
500 ml de lait
50 g de beurre
50 g de farine
Sel et poivre
quelques gouttes de citron

Préparation :
Dans une casserole, faites fondre le beurre à feu doux.
Rajoutez la farine, mélangez avec un fouet afin d'obtenir une pâte épaisse.
Laissez le roux blondir à feu doux et prendre une jolie couleur dorée.
Sortir la casserole du feu, incorporez progressivement et lentement le lait pour ne pas avoir de grumeaux, versez tout le lait puis remettre sur le feu.
Remuez constamment à feu moyen-élevé jusqu’à ce que la sauce ait une consistance veloutée. (3 – 5 minutes) ajoutez le sel et le poivre.
La consistance peut varier selon le goût et le besoin du moment.
Si vous avez besoin d’une sauce plutôt épaisse, continuez la cuisson pendant 1 minute de plus et continuez à remuer avec le fouet manuel jusqu’à ce que vous obteniez la consistance désirée.
Lorsque la consistance souhaitée est atteinte, ajouter quelques gouttes de citron.

 

Publicité
Commentaires
M
Je la fais au Thermomix comme Choupette aussi, je ne la loupe jamais. Je suis assistée !!!<br /> <br /> Tu sais que la béchamel, je la mangerais comme ça, à la petite cuillère !
Répondre
C
Depuis que j'ai un thermomix je ne la fait plus autrement<br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée !<br /> <br /> Bisous de nous deux
Répondre
La cuisine de Mamounette
Publicité

 

téléchargement     

 Recette pour ma fille:
Il n’y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d’être une bonne mère. 

Image animee scintillante

Publicité